Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 A.A.I. Immobilier, Agence immobilière LIMOGES 87000

L'actualité de CENTURY 21 A.A.I. Immobilier

Limoges, de beaux projets urbains

Publiée le 25/03/2015

Limoges, préfecture de la Haute-Vienne, affiche une grande attractivité, du fait de ses nombreux atouts, dont ses accès autoroutiers, son CHU, ses nombreux établissements scolaires ainsi que son patrimoine architectural, paysager et urbain.

  • Population : 139 216 habitants
  • Propriétaires : 39,8 %
  • Région : Limousin

(source : Insee 2011)

La ville, labellisée Ville d'art et d'histoire, depuis 2008, œuvre à la valorisation de son patrimoine, menant de front différents projets de rénovation urbaine.

Limoges : de nouveaux équipements déjà opérationnels

Limoges a récemment vu s'achever les travaux d'équipements structurants, déjà adoptés et plébiscités par les Limougeauds.

Parmi eux, l'Aquapolis, qui a été inauguré le 16 janvier 2015. Ce centre aquatique, d'une surface couverte de plus de 12 000 mètres carrés dont 2 450 mètres carrés de plans d'eau est l'un des plus grands de l'Hexagone. Avis au poisson dans l'eau qui sommeille peut-être en vous !

Autre inauguration, celle de l’espace Marcel-Proust, du quartier de Beaubreuil, dont les espaces de 520 mètres carrés sont dédiés à l'emploi des jeunes et à l'enfance (de 3 à 12 ans).

D'autres à venir...

Les rues piétonnes du centre-ville - rues Ferrerie, du Clocher, du Temple, et du Consulat -  feront ainsi l'objet d'une rénovation. Le réaménagement de la place de la République est également à l'étude, ainsi que la mise en valeur de la crypte Saint-Martial et des alentours. Objectif ? Valoriser le patrimoine historique de la ville et augmenter encore l'attractivité du centre-ville.

Actuellement également en cours de rénovation, les tribunes du stade d'honneur Beaublanc édifié en 1947, dont la silhouette en courbe se dessine. Après la spectaculaire pose de la charpente métallique, commencera la deuxième tranche des travaux dans le courant de l'été. Un chantier qui portera la capacité des tribunes de 9900 à 28000 places à l'issue de la 2eme tranche des travaux ! (© visuel cabinet d'architecture Ferret www.limoges.fr)

Après le sport ou l'accueil d'événements grand format, la culture fait aussi peau neuve, avec les travaux de la future bibliothèque du Val de l'Aurence, dont l'ouverture est prévue courant avril 2015. D'une superficie de 1 553 mètres carrés, la bibliothèque offrira aux lecteurs un fonds riche de quelque 45 000 documents ainsi que de nouveaux services.

Prenez le temps d'une visite virtuelle de Limoges, ou découvrez la ville et son marché immobilier avec les professionnels de votre agence CENTURY 21 A.A.I. Immobilier, avenue de Locarno. A bientôt.

Notre actualité