Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 A.A.I. Immobilier, Agence immobilière LIMOGES 87000

L'actualité de CENTURY 21 A.A.I. Immobilier

Limoges, ville-étape du Tour de France 2016

Publiée le 12/12/2015
  • Région : Limousin

  • Population : 136 221 habitants

  • Propriétaires : 39,7 %

(source : Insee 2012)

Sportive, la préfecture du département de la Haute-Vienne apprécie particulièrement le cyclisme. Un amour que la petite reine lui rend bien en choisissant d’en faire l’une de ses villes-étapes de l’édition 2016. 

Limoges, un amour du vélo qui remonte au début du siècle dernier

Depuis fort longtemps, Limoges a toujours été le théâtre de courses cyclistes. Ainsi, entre 1927 et 1976, la course Paris-Limoges voyait s’affronter les meilleurs cyclistes français.

Aujourd'hui, d’autres courses cyclistes font vibrer le Limousin sous les bravos des spectateurs qui ne manquent pas d’applaudir les efforts des athlètes. Aux premiers rangs de ces rendez-vous cyclistes, le Tour du Limousin qui a connu sa quarante-huitième édition du 18 au 21 août 2015 ou encore l'exigeante course Châteauroux-Limoges, dont la quatrième édition s’est disputée en mars, sur 162,6 kilomètres.

L’été 2016 sera marquée par le passage dans la ville de la plus célèbre course cycliste internationale : le mythique Tour de France.

Limoges accueille le Tour de France 2016

Pour la quatorzième fois, Limoges a été choisie comme ville-étape du Tour de France. Elle accueillera les coureurs au terme des 232 kilomètres qui séparent Saumur de Limoges, la plus longue étape du tracé 2016 (illustration copyright carte Tour de France 2016).

La ville a choisi, à cette occasion, de fêter les anniversaires de cyclistes de talent qui ont fait rêver des millions de Français. Seront ainsi célébrés, les 90 ans d’André Dufraisse (11 fois champion du Limousin entre 1951 et 1962), les 80 ans de Raymond Poulidor (l’éternel second le plus populaire de l’histoire du Tour de France mais recordman des podiums) et les 50 ans de Luc Leblanc (champion du monde sur route en 1994 à Agrigente en Sicile, maillot jaune et vainqueur d’étape sur le Tour de France).

Alors prenez date et rendez-vous à Limoges le mardi 5 juillet pour cette quatrième étape du Tour de France qui promet d’être riche en suspens et... en sueur à l’arrivée sur Limoges.

 

Prenez le temps d'une visite virtuelle de Limoges ou poussez la porte de votre agence CENTURY 21 A.A.I. immobilier, avenue de Locarno. Ses conseillers vous guideront au mieux de vos intérêts dans votre projet d'achat ou de location en résidence principale ou secondaire sur Limoges. À très bientôt.

 

Notre actualité