Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 A.A.I. Immobilier, Agence immobilière LIMOGES 87000

L'actualité de CENTURY 21 A.A.I. Immobilier

pourquoi mon logement reste vacant alors que les autres se louent ?

Publiée le 09/09/2016

à cette période de l'année fin août, début septembre 2016, il me semble intéressant d'aborder un sujet récurrent : l'état de présentation des logements à la location, maison ou appartements, grands ou petits.

Nous nous occupons à l'agence CENTURY 21 AAI IMMOBILIER 5 avenue de Locarno à Limoges par le biais de notre activité GESTION Agrée (comptabilité, encaissement, gestionnaires à Limoges) de mettre en place des locataires en demande dans des logements vacants.
La période estivale est plus particulièrement active car elle est liée aux mutations professionnelles, à l'arrivée des étudiants, aux changements familiaux etc...

Nous constatons tous les ans et de plus en plus souvent à Limoges, car le parc privé est important. que les biens faiblement équipés ou en état "médiocre" ne se louent pas car les locataires s'en détournent.

Nous nous retrouvons face à des propriétaires souvent des investisseurs particuliers constituant cette épargne forcée pour la retraite mécontents et nous pouvons les comprendre.

En effet, un logement vide non seulement ne rapporte pas d'argent mais en plus coûte.
- les charges de copropriété qui sont couvertes à plus ou moins 70 % par la provision des locataires est alors à 100 % à leur charge
- si il y a un emprunt en cours, l'échéance qui doit être plus ou moins couverte par le loyer du locataire, se retrouve à 100 % à charge du propriétaire, infligeant un effort d'épargne au double de ce qu'il avait envisagé et parfois même qu'il peine à supporter entrainant parfois des situations catastrophiques.

Au fil des mois vacants, il aura de moins en moins envie ou les moyens de faire réaliser les travaux qu'il aurait été nécessaires de faire.

Prenons un exemple : Un appartement à louer 500 € par mois, s'il reste vacant pendant 4 mois, il lui coûtera donc 2000 euros. Cette somme est souvent l'équivalent d'une cuisine équipée et aménagée, ou le rafraichissement de peinture.

Nous savons conseiller nos bailleurs, nous faisons établir des devis dès la sortie de leur locataire, pour l'équipement, les menus travaux nécessaires qui répondront favorablement aux attentes des prospects locataires actuels. Dans un marché d'abondance, il faut rester dans la course. Il est donc préférable dès la libération du logement de dépenser un peu pour rester compétitif face aux autres logements similaires du marché. Nous suivons les travaux.

exemple avant :                                                                                   après :



 

 

 

 

 

 

 

 

des deux quels logements louez vous ?

 

cette dépense sera vu par certains investisseurs comme un affaiblissement de la rentabilité ce qui est vrai, cependant les travaux sont déductibles des revenus fonciers, donc on rééquilibre rapidement les comptes et notre expérience met en lumière qu'un logement attractif est occupé plus longtemps par le même locataire, le phénoméne de turn over est donc limité, les dégradations liées aux changements de locataires aussi. De plus, un logement entretenu qui pour une raison x, reviendrait sur le marché de la vente ne serait pas distancé par d'autres biens similaires et gardera sa valeur.

Notre agence saura vous conseiller au mieux de vos intérêts, c'est aussi une des missions que nous nous sommes donnée, conserver la valeur de votre patrimoine en gérant vos biens.

Conclusion, il faut savoir dépenser un peu, être au plus prés des attentes des prospects locataires actuels et conserver la valeur patrimoniale de l'investissement réalisé. Votre locataire sera à l'image de votre logement, il aura à coeur de le bichonner et de l'entretenir tout au long de la durée de sa location.

appellez nous pour en savoir plus, nous avons un service gestion à la carte et des forfaits TOUT COMPRIS , il y en a forcément un adapté à vos besoins.

MARIE JOSE JEANNIN

Directrice de l'Agence

Notre actualité