Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites. Cliquez ici pour en savoir plus X

L'actualité de CENTURY 21 A.A.I. Immobilier

Limoges : 5 sorties avec vos enfants et petits-enfants

Publiée le 14/05/2017



  • Région : Nouvelle Aquitaine

  • Population : 135 098 habitants

  • Propriétaires : 39,2 %

(source : Insee 2013)

Préfecture du département de la Haute-Vienne et deuxième commune de la région par le nombre de ses habitants, Limoges est une ville aux nombreux attraits, au premier rang desquels le large éventail d’activités et sorties à vivre en famille. Sélection des 5 préférées de l'équipe de votre agence CENTURY 21 A.A.I. Immobilier.

Limoges et l’Aquarium du Limousin

Construit dans un ancien réservoir d’eau souterrain, l’Aquarium du Limousin compte une grande diversité d’espèces : poissons locaux, mais aussi du monde entier (poissons électriques, poissons requins, piranhas, discus, poissons crocodiles...). Pour capter l’attention des enfants et rendre leur visite encore plus ludique, des jeux et questionnaires leur sont remis à l’entrée.

Limoges et la Cité des Métiers et des Arts

Ce musée des Compagnons et Meilleurs Ouvriers de France expose des travaux exceptionnels réalisés par des artisans de différents corps de métier : menuisiers, maçons, charpentiers, tailleurs de pierre… La Cité des Métiers et des Arts, abritée dans les jardins de l'Evêché, propose également des expositions temporaires qui prévoient toujours des animations destinées aux enfants. En outre, tous les mercredis après-midi et pendant les vacances scolaires, la Cité des Métiers et des Arts organise des ateliers pour les enfants de 8 à 14 ans. 

Limoges et le Parc du Reynou

Ce magnifique zoo se situe dans un parc paysager de 45 hectares, à Le Vigen. Ici, les animaux évoluent dans de vastes espaces de liberté, cohabitant les uns avec les autres, comme dans la nature. Pour les enfants, dans le cadre de groupes, le Parc du Reynou propose des activités ludo-éducatives pour découvrir la faune et la flore et apprendre à respecter la nature.

Limoges et la chasse aux trésors

Les nouvelles technologies s’invitent dans la chasse aux trésors. Munis de vos smartphones, parcourez la ville et la campagne alentours à la recherche d’un trésor, choisi parmi plusieurs thématiques : nature, histoire, savoir-faire, contes et légendes, médiéval ou art, nouvelles technologies... Pour le trouver, il vous faudra résoudre des énigmes. Une aventure familiale qui passionne petits et grands. (activité gratuite sur inscription).

Limoges et sa patinoire

Activité aussi sportive que ludique, le patinage fait l’unanimité en toutes saisons. Récemment rénovée, la patinoire de Limoges offre une vaste piste de 60 mètres de long et 30 mètres de large, complétée d’un espace cafétéria-jeux pour se reposer après l’effort.

Pour permettre de profiter de toute l’offre touristique, la ville propose le City Pass qui, une fois acheté, donne libre accès à 8 sites incontournables (musée national de la porcelaine Adrien Dubouché, musée des Beaux-Arts, Aquarium du Limousin, petit train touristique, visites guidées, four des Casseaux, musée de la Résistance, Cité des Métiers et des Arts) et ouvre droit à de nombreuses réductions (zoo du Reynou, opéra-théâtre de Limoges, théâtre de l’Union, parcs de loisirs, manufactures porcelainières, visites, golf, boutiques, restaurants).

 

Vous êtes sur le point de réaliser un investissement en résidence principale, en résidence secondaire, en pied-à-terre ou en bien locatif à Limoges, alors assurez-vous la meilleure information. Cadre législatif et juridique, projets urbains de la ville, les conseillers de votre agence CENTURY 21 A.A.I. Immobilier, 5 avenue de Locarno, répondront à toutes vos questions. Et pour en savoir plus sur la ville de votre futur bien immobilier, explorez le site Internet de la mairie de Limoges.

 

Notre actualité