Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites. Cliquez ici pour en savoir plus X

L'actualité de CENTURY 21 A.A.I. Immobilier

Limoges : y étudier

Publiée le 14/06/2017

 

  • Région : Nouvelle Aquitaine

  • Population de Limoges : 135 098 habitants

  • Propriétaires : 39,2 %

(source : Insee 2013)

 (copyright : unlim.fr)

Deuxième ville de la région Nouvelle-Aquitaine par le nombre de ses habitants, Limoges attire de nombreux jeunes qui viennent y poursuivre leurs études supérieures, sur l’un des quatre sites de l’université de Limoges, à la faculté de droit et des sciences économiques, à l’Ipag ou dans les nombreuses écoles supérieures qu’abrite la ville. Mode d’emploi de la vie étudiante à Limoges avec l’agence CENTURY 21 A.A.I Immobilier.

 Limoges : un large choix de filières post-bac

Véritable pôle universitaire pluridisciplinaire, l’université de Limoges, créée en 1968, accueille chaque année quelque 15 500 étudiants dans 5 grandes filières : droits & sciences économiques, lettres & sciences humaines, sciences & techniques, médecine et pharmacie.

L’université  abrite également :

  • 4 instituts  : IUT  (13 départements et 12 spécialités), IAE (institut d’administration des entreprises), IPAG (institut de préparation à l’administration générale), ILFOMER (institut limousin de formation aux métiers de la réadaptation)

  • 1 école supérieure du professorat et de l'éducation

  • 3 écoles nationales d'ingénieurs : ENSIL (école nationale supérieure d’ingénieurs de Limoges, ENSCI (école nationale supérieure de céramique industrielle), école associée 3IL

  • 8 écoles doctorales thématiques

  • 4 instituts de recherche : XLIM (électronique et hyperfréquences/optique et photonique/CAO/mathématiques/informatique et image), IPAM (institut des procédés appliqués aux matériaux),  GEIST  (institut génomique, environnement, immunité, santé et thérapeutiques), SHS (sciences de l’homme et de la société).

 Limoges : une vie étudiante animée

La ville compte  plus de 20 000 étudiants post-bac, toutes filières et tous établissements confondus.

Une attractivité qui s’explique, car au choix des cursus et des filières s’ajoute une réelle qualité de vie. En effet, les logements y sont nombreux et à des prix accessibles avec 6 résidences étudiantes, 9 résidences universitaires et une cité universitaire sans oublier le parc locatif privé qui propose des logements à des prix raisonnables, dans les agences immobilières telles que votre agence CENTURY 21 A.A.I Immobilier.

Mais ce que les étudiants plébiscitent à Limoges, c’est l’implantation des campus à proximité du centre, qui leur permet d'accéder facilement de l’offre de loisirs et de sorties de la ville.

Ainsi les étudiants sportifs pourront profiter d'équipements sportifs aussi nombreux que modernes via le SUAPS (service universitaire des activités physiques et sportives).

Quant aux étudiants gourmands de culture, ils pourront pratiquer leur art préféré, parmi un large choix (choeur, orchestre, arts plastiques, big band, cirque, théâtre, zumba, danse contemporaine, écriture, arts dans les soins, création sonore, éveil aux sons et résonance des fibres végétales, initiation à la paléographie musicale et du moyen âge et initiation aux premières polyphonies) et assister également à de nombreuses manifestations culturelles.

 Que vous cherchiez à acheter ou à louer un bien immobilier, en résidence principale, en pied à terre ou en investissement locatif, vous ferez un choix immobilier éclairé à Limoges si vous êtes bien conseillé. Le réseau CENTURY 21 et son agence CENTURY 21 A.A.I Immobilier, avenue de Locarno, associent la puissance d’un réseau à la connaissance du marché immobilier local. Pour compléter votre information, visitez le site Internet de la mairie de Limoges.

 

Notre actualité