Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites. Cliquez ici pour en savoir plus X

L'actualité de CENTURY 21 A.A.I. Immobilier

Limoges, j’y vis, j’y vote.

Publiée le 05/07/2017

 

  • Région : Nouvelle-Aquitaine

  • Population : 135 098 habitants

  • Propriétaires : 39,2 %

(source : Insee 2013)

Ville d’art et d’histoire, ville de tradition bouchère, capitale de la porcelaine, préfecture du département de la Haute-Vienne, Limoges est aussi une ville à l'engagement politique ancré à gauche, depuis les événement ouvriers qui marquèrent son histoire, au début du 20e siècle. Aperçu historique à l'occasion des prochaines échéances électorales avec l’équipe de votre agence CENTURY 21 A.A.I. Immobilier.

Limoges  : la politique casse des assiettes de porcelaine

Les porcelainiers de Limoges, mondialement connus pour leur talent, firent les unes des journaux, en avril 1905. Grèves, émeutes, colère... les ouvriers se révoltent contre les contremaîtres. Un mouvement dont les racines remontent à avril 1848, quand les ouvriers contestent les résultats des élections, puis prennent le pouvoir, pendant une petite journée, en 1871.

De cette époque, Limoges conserve une tradition socialiste et un surnom “la ville rouge”. Pourtant, en 2014, la ville change de couleur politique après 100 ans de municipalités socialistes avec l'élection de M. Emile Roger Lombertie (LR) et son équipe.

Limoges  : élections mode d’emploi

La ville de Limoges est découpée en 9 cantons urbains. Ce découpage ayant modifié le périmètre géographique des 85 bureaux de vote de la ville, vérifiez la localisation de celui dont vous dépendez.

Pour voter, comme dans le reste du pays, l’électeur doit remplir certaines conditions : être majeur avant le premier tour, être inscrit sur les listes électorales (automatique pour les jeunes de 18 ans), être de nationalité française et jouir de ses droit civils et politiques.

Si vous êtes absent(e) lors des prochaines échéances, pensez au vote par procuration.

Après les élections présidentielles (23 avril et 7 mai), les législatives (11 et 18 juin), les prochaines échéances électorales sont en 2019 avec les Européennes et en 2020 avec les Municipales. 

Limoges vous séduit. Que vous envisagiez d’y acheter un bien immobilier en résidence principale, résidence secondaire ou pied-à-terre ; que vous ayez envie d’y faire un placement en investissement locatif ou pour votre retraite, choisissez en toute connaissance. Comment ? En sollicitant les conseillers de votre agence CENTURY 21 A.A.I. Immobilier, 5 avenue de Locarno. Et pour en savoir plus sur la ville, explorez le site Internet de la mairie de Limoges.

Notre actualité