Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 A.A.I. Immobilier, Agence immobilière LIMOGES 87000

Limoges, à l'heure des premiers cartables

Publiée le 10/04/2019

 

  • Région : Nouvelle-Aquitaine

  • Population : 133 627 habitants

  • Propriétaires : 39,5 %

(source : Insee 2015)

Deuxième plus grande ville de la région, après Bordeaux, Limoges reste une ville à taille humaine où il fait bon vivre, avec un prix de l’immobilier qui permet de profiter de surfaces habitables généreuses. Une ville idéale avec des enfants. Présentation de l’offre scolaire de Limoges avec l’équipe de votre agence CENTURY 21 A.A.I. Immobilier.

Limoges et ses écoles

Limoges compte environ 9 600 écoliers scolarisés dans l’un des 64 établissements publics de la ville : 30 écoles maternelles, 30 écoles élémentaires et 4 groupes scolaires (qui regroupent maternelle et élémentaire). Plusieurs établissements privés complètent l’offre : 6 écoles maternelles et 6 écoles élémentaires. Depuis la rentrée scolaire 2018, le rythme scolaire de la ville est revenu à la semaine de 4 jours. Les enfants sont donc accueillis dans les  écoles, les lundis, mardis, jeudis et vendredis, selon des horaires identiques tous les jours.

Enfin, la ville, qui a fait de l’enjeu numérique une priorité, offre à ses écoliers, dans toutes les classes un TNI (tableau numérique interactif) et un accès à Internet en haut débit, un niveau d’équipement très supérieur à la moyenne nationale.

Limoges et son accueil périscolaire

Pour faciliter l’organisation vie professionnelle-vie familiale, la ville propose aux familles un accueil périscolaire tous les jours d’école, le matin de 7h30 à 8h30, pendant la pause déjeuner de 11h30 à 12h30 et après la classe de 16h45 à 18h15. Par ailleurs, pour aider les enfants à prendre de bonnes habitudes de travail, dès le plus jeune âge, la ville a mis en place 3 dispositifs : les études surveillées ou dirigées pour les élèves du CP au CM2,  l’accompagnement éducatif d'aide aux devoirs et des actions d'accompagnement à la scolarité.

Limoges après la classe

Après la classe, quand il n’y a plus les devoirs, il y a encore les copains pour s’amuser dans les centres de loisirs sans hébergement de la ville. Organisés par tranche d’âge (3-5 ans, 6-8 ans et 9-12 ans), les centres de loisirs proposent de nombreuses activités aux enfants, les mercredis et pendant les vacances scolaires : arts plastiques, lecture, grands jeux, jeux de société, activités manuelles, sorties culturelles, sports, grand quiz, expériences scientifiques, cuisine, jeux de rôle, activités nature. Pour compléter l’offre de loisirs, pendant les vacances scolaires, la ville organise, pour les enfants des classes de CP à CM2, des séjours aventure (mer et  montagne) ou des stages découvertes.

 

Vous projetez de vous installer à Limoges. Que ce soit à titre personnel ou professionnel, pour votre usage personnel, pour investir ou pour préparer votre retraite, découvrez les secrets et les projets de la ville, avec l’équipe de votre agence CENTURY 21 A.A.I. Immobilier, 5 avenue de Locarno. Maisons familiales, appartements, biens atypiques, surfaces à aménager, locaux commerciaux, bureaux, le choix est vaste, il y a forcément le bien immobilier qui vous correspond et respecte votre budget. Et si vous voulez en savoir plus sur la ville, explorez le site Internet de la mairie de Limoges. À bientôt.

Parlons de vous. Parlons biens.

Notre actualité