Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 A.A.I. Immobilier, Agence immobilière LIMOGES 87000

Notre agence Century 21 AAI IMMOBILIER à LIMOGES est engagée auprès de l'UNICEF dans un partenariat National...

Publiée le 01/12/2010

Nous avons rejoint l'engagement de près de 500 agences Century 21 auprès de l'UNICEF en choississant de reverser 21 euros sur chaque transaction réalisée...
ainsi nous participons à la scolarisation des petites filles au Bangladesh... pourquoi pas une action en France parce que l'Unicef appuie des programmes dans les pays où les populations ont des conditions sanitaires et sociales plus que déficientes...
Ce qui ne nous empêche pas de porter notre soutien dans des actions plus locales en France.... et dans notre région Limousin !


"Le Bangladesh est dans un contexte social et économique difficile. Avec 139 millions d'habitants, il est le pays le plus densément peuplé au monde. Il est aussi un des pays les plus pauvres de la planète, classé au 139ème rang mondial, 44% de la population vivant avec un revenu inférieur à un dollar par jour. Près de la moitié de la population a moins de 18 ans.

Les catastrophes naturelles successives et le taux de chômage élevé dans les campagnes ont provoqué un fort exode rural, entraînant dans son sillage une population en situation de pauvreté élevée, sans véritable prise en charge des plus faibles, les enfants.

Dans ce contexte difficile, l'UNICEF France s'est fixé comme objectif d'appuyer les autorités du Bangladesh pour mener une politique sanitaire et sociale permettant aux jeunes enfants de s'épanouir dans un environnement protecteur et favoriser leur éveil pour leur donner toutes les chances de réussir leur scolarité par la suite.

Programmé de 2007 à 2010, le "Programme d'éducation pré-scolaire au Bangladesh" soutient le fonctionnement de 550 centres pré-scolaires au Bangladesh qui vont permettre à 90 000 jeunes enfants de 3 à 5 ans de bénéficier d'un soutien sanitaire et social.

Les 550 centres pré-scolaires** sont des centres d'éducation de la petite enfance, à mi-chemin entre des crèches et des maternelles, qui permettent :

  • d'enregistrer les enfants, le système des états civils étant défectueux,
  • de prodiguer les premiers soins/vaccinations si nécessaires,
  • d'inscrire au moins autant de filles que de garçons,
  • de former localement 75 superviseurs et 1100 enseignants pour les centres concernés.

* Programme "Early learning for development of Bangladesh"
** Early Learning Centers"

Notre actualité