Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 A.A.I. Immobilier, Agence immobilière LIMOGES 87000

L'actualité de CENTURY 21 A.A.I. Immobilier

à LIMOGES, notre agence CENTURY 21 AAI IMMOBILIER vous permet de Naviguer par gros temps et vous offre des repères pour éviter le déluge....

Publiée le 10/11/2012

 

 

Parce que naviguer par gros temps demande d’avoir des répères,

Parce que souvent on ne sait pas d’où viennent les chiffres,

 

je vais vous parler de ceux qui proviennent de notre agence en exclusivité juste pour vous !  presque comme une confidence.

 

Qui seront vos acheteurs à Limoges ?

 

Au cours des 11 derniers mois :

Leur âge :

Nous avons rencontré 25 % d’acheteurs de – de 30 ans

                                    32 % d’acheteurs entre 30 et 40 ans

                                    17 %  d’acheteurs entre 40 et 50 ans

                                     15 % d’acheteurs entre 50 et 60 ans

                                    10 % d’acheteurs entre 60 et 70 nas

 

La catégorie socio-professionnelle

Ils étaient pour 45 % employés

                Pour 32 % cadres moyens

                Pour 7,5 % cadres supérieurs, professions libérales

                Pour 12 % retraité

                Pour 2,5 % commerçants/artisan

 

A 77 % leur projet portait sur la résidence principale.

      5 %                              sur la résidence secondaire

    17,5 %                           envisageait un placement

 

Que souhaitaient –ils acquérir ?

A 59 % une maison individuelle

A 29 % un appartement

A 9 % un terrain

A 2,5 % un immeuble entier

 

Les délais de vente à Limoges dans notre agence 

Par rapport à la moyenne Nationale des agences du réseau  qui est de 100 jours,

La nôtre est de 101 jours

On constate pour le dernier mois une augmentation du délai de vente pour 104 jours.

Mécaniquement, les délais de vente rallongent dans la mesure où les prix de vente ne rencontrent pas les acheteurs.

 

 

En synthése :   on comprend la baisse des prix en Limousin en croisant les informations concernant la catégorie sociale professionnelles des acheteurs rencontrés, de leur âge et du projet de vie.

 

retour sur le marché des primo-accédants, les acquéreurs de moins de 30 ans ont augmenté 8,4% du 3ième trimestre 2011 au 3ième trimestre 2012.

 

Leurs investissements sont faits dans des résidences principales, ils représentent 77% des transactions de logements et 17,5% des investissements locatifs. Mais ils ne suffiront pas à compenser la chute du nombre de transactions.


Ce sont les secundo accédants (ils vendent pour racheter) qui en sont la cause, ne voulant pas baisser leur prétention financière cela bloque la vente de leur logement donc ne peuvent pas effectuer de nouvelles acquisitions.

 

 

Quelques références (*moyenne toutes transactions maisons ou appartements confondues, sans tenir compte de l’état, de la présence ou non d’éléments de conforts supplémentaires comme le garage, l’ascenceur, les charges collectives, on parle ici de moyenne purement comptable, frais d’agence inclus)

 

Sur les onze derniers mois, En effet pour une maison sur d’une surface moyenne de128 m2, le prix de vente constaté* est de  179 500 euros

Sur le dernier mois, les projets portaient sur une surface moyenne entre74 m2 et100 m2 pour un budget moyen de 128 000 euros.

Sur les onze derniers mois, en effet Pour un appartementd’une surface moyenne d’environ 58 M2, le prix de vente constaté* est de 73 615 euros.

Sur le dernier mois, les projets portent essentiellement sur des surface moyenne comprise entre45 M2 et74 m2 avec un budget moyen de 60 000 euros.

 

 

 

Parce que nous pouvons vous donner ces repères fiables,

 Nous saurons vous indiquer le prix marché de votre bien, en tenant compte de la réalité terrain, pour un bien similaire vendu, son délai de vente, son prix de présentation et son prix de réitération notaire.

Pour vous permettre en toute quiétude d’opter pour le meilleur choix dans votre projet de vie, ne pas perdre de temps, ne pas être soumis à la vindicte de « l’offre d’achat qui fait mal », suite à une mise en vente sur un prix surévalué

Vous souhaitez vendre ? nous aurons le plaisir de vous faire découvrir notre méthode Exclusive * : l’Analyse Comparative de Marché*  pour vous positionner dans le marché de turbulence annoncé !

Et parce que la meilleure stratégie est celle du bien rare, profitez de notre mandat Exclusif Agence baptisé « confiance » attaché à une garantie d’action écrite, le mandat le plus souple, le plus sûr et c’est chez CENTURY 21.

 

Donnez vous les moyens de votre projet, nous mettrons tous les nôtres  à votre dispositions dont certains très innovants*….

(* à découvrir à l’agence)

 

Rencontrons nous vite ! toute l’équipe vous attend :  5 avenue Locarno à Limoges !

Sortie 33 direction CENTRE VILLE, 

Au carrefour de l’avenue des Bénédictins et Jean Gagnant,

proche du Collége Donzelot avec en toile de fond la superbe gare des Bénédictins et sa couleur unique, la gare Vedette de la Pub Chanel n°5.

Un seul numéro 05 55 33 66 81

 

Pour votre gestion : profitez des services de notre réseau CENTURY 21, de la formation juridique, fiscale, commerciale, comptable de ses collaborateurs, de l’ approche client différenciant !.... testez nos services, interrogez nos clients bailleurs* et choisissez notre accompagnement!

(*ils ont acceptés de vous répondre librement)

Notre actualité