Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 A.A.I. Immobilier, Agence immobilière LIMOGES 87000

Les dernières tendances du marché immobilier à Limoges, novembre 2012 par CENTURY 21 AAI IMMOBILIER à Limoges

Publiée le 19/11/2012

Dernières tendances du marché immobilier sur Limoges
 point novembre 2012 CENTURY 21 AAI IMMOBILIER LIMOGES

 

 

 

La baisse des prix du Marché national période novembre 2011 à novembre 2012 est comprise entre -20 et -25 %, cependant les prix restent supérieurs à ceux du marché connu en 2007. Nous sommes donc revenu sur une année « dite normale ».

 

 

Le prix de vente moyen est stable au niveau national. La moyenne des prix de vente constatés qui était à 206 000 euros et à 207 000 euros. Ces prix s'entendent Hors Paris et grandes agglomérations ainsi que les marchés liés à l’attrait touristique comme notamment ceux des zones côtières.

Le prix de vente moyen constaté sur le dernier mois par les agences Century 21 du  Limousin, Poitou, Charentes, Dordogne est compris entre 101 000 et 130 000 euros, ce sont donc les "coeurs de cible", le type de budget qui sont accordés ce dernier mois.

 

 

 

Les prix des biens immobiliers stagnent donc  en Limousin sans baisser , en effet la mesure étalon concerne les prix de vente réalisés et ne concerne pas le prix dit de promotion (celui visible par tous sur les annonces) qui constitue une tendance mais ne reflete pas la réalité des prix de vente passés notaire.

 

 

 

Il est à noter que les cycles immobiliers qui étaient jusqu'à ces dernières années de 7 ans ont changés. Nous sommes arrivés sur des cycles de 6 mois, en effet, c’est la plus grande réactivité liés aux comportements des acheteurs et des vendeurs grâce à l’arrivée d’internet qui en est à l’origine.

 

Nous pourrons en tant qu’acteur de terrain, au plus près du marché, développer et peaufiner  à l’agence cette analyse par rapport à votre projet.

 

 

 

Le marché dit de « Campagne " dont le Limousin et Limoges font partis, autrement dit le marché des « terres » est directement lié à l’origine des acheteurs  : « locaux ». Ces acheteurs qui vivent à Limoges ou la proche couronne, qui y travaillent ou dont la famille est installée. Les prix s’ajustent donc en fonction des revenus disposent de ces derniers, donc de leur enveloppe financière.

 

 

 

Il est à noter que le nombre de  primo accédants a chuté dans nos agences de plus de 12 %. Cette chute est liée notamment au durcissement des exigences bancaires (exigence de disposer d’un apport personnel par exemple), à la suppression du Prêt à Zéro,  à la peur instillée dans les esprits que même avec des taux exceptionnellements bas, il vaut mieux être locataire que propriétaire et que l'épargne serait donc la meilleure solution en attendant des jours meilleurs....   

 

L'exact moment n'existe pas... on achéte toujours trop tôt, on revend toujours trop tard, notre vie ne peut pas être fait de regret... c'est aujourdh'ui plus que jamais le moment de se lancer dans l'aventure de la propriété... et c'est bien là l'aspiration de plus d'un Français sur 2..... !

 

 

A Limoges, le marché est donc stable, les acheteurs sont « locaux » avec quelques retours en provenance de l’extérieur liés à la prise de la retraite, ou à des rapprochements familiaux.

 

 

Les prétentions des vendeurs devront donc s’adapter à la solvabilité et à la typologie des acheteurs de notre région….            Nous nous ferons un plaisir de développer avec vous qui ils sont à l’agence.   contactez nous !

et parce que votre projet est unique, pensez à  jouer pour "gagnez la maison de vos rêves d'une valeur de 200 000 euros"...  pensez à nous demander par mail ou par téléphone votre code privilége personnel vous permettant de bénéficier notamment de dix bulletins de la chance supplémentaires..

 

Tous droits réservés, copyright interdit sans autorisation. CENTURY 21 AAI IMMOBILIER LIMOGES

Notre actualité