Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 A.A.I. Immobilier, Agence immobilière LIMOGES 87000

vous avez dit Honoraires de location ? réponse de Laurent Vimont

Publiée le 14/07/2013

"J'ai envie de dire : de quoi je me mêle ?".

Laurent VIMONT, Président de notre Franchise CENTURY 21 répond à David Rodriguez représentant de la CLCV !

il poursuit : " on parle d'une profession réglementée... mal réglementée ?! les clients ont le choix de la consommer, il n'y a rien d'obligatoire, c'est une profession rémunérée aux résultats.. on dit c'est trop élevé, trop ci, trop là....!

certains abusent et cela n'est pas pour ça qu'il faut sanctionner tout le monde, c'est aller trop loin.

Il y a une loi sur la rémunération en matière de location qui n'est pas assez appliquée. Il y a des professionnels qui par faiblesse ou qui n'ont pas de services acceptent de facturer au locataires 2 mois d'honoraires, ça se sait, ça se pratique mais ni le CLCV, ni la DGCCRF ne sanctionnent se genre de pratique.

... commençons par sanctionner les professionnels qui ne respectent pas la loi. 

... les honoraires moyens sont de 600 euros. Si il y a à un service, il faut se poser la question de la rémunération et s'il n'y a pas de services, alors même il faut "sucrer" cette rémunération et ne pas permettre aux agents immobiliers de facturer même les états de lieux, on parle en effet aux agents immobiliers qui vendent du service, pas à des scribes assis derrière un bureau qui n'apporte aucun service aux consommateurs.

En synthése, il est un peu facile dans un métier réglementé, mal réglementé, facultatif et payé aux résulats de dire : il y a 3 à 4% des professionnels qui pratiquent des abus et on coupe toutes les têtes et dorénavant et jusqu'à désormais, ça va être comme ça !.... je trouve ça assez dogmatique.

 

J'ai par ailleurs posé la question au directeur de cabinet de Mme DUFLOT, Mr FLAMME qui m'a reçu hier : "avez vous un exemple de profession encadrée où il y a eu beaucoup de succés?!"  il y a eu un blanc et j'attends encore la répons

deuxièmement pour la transaction et l'affichage des honoraires en vitrine !

je me pose la question suivante : "esce qu'une convention privée (le mandat de vente) signée entre un vendeur et une agence immobilière peut-elle juridiquement apparaître en vitrine à la connaissance d'une autre personne en l'occurence l'acquéreur ?

car la commission en général et si c'est le cas pourquoi on l'afficherait,  est signée et payée par le vendeur, c'est une partie intégrante du prix. En effet, un vendeur qui poursuit sans les services de l'agent immobilier donc vend seul poursuit un objectif précis : ne pas payer la commission est vendre plus cher pour lui, il est donc au même prix que l'agent immobilier.

#alur #duflot #immobilier

pour réagir rejoignez nous sur facebook et suivez l'interview de LAURENT VIMONT http://www.facebook.com/photo.php?v=480942941990485!

Notre actualité