Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 A.A.I. Immobilier, Agence immobilière LIMOGES 87000

L'actualité de CENTURY 21 A.A.I. Immobilier

la collecte de jouets de Noël à Limoges... un point à j-7

Publiée le 25/11/2013

à toutes et tous...

Nous avons commencé un peu en avance pour notre première collecte de jouets de Noël.

Nous avons choisi de soutenir les enfants des "REstos du Coeur" et les petits et grands du service Pédiatrique et des Urgences de l'hôpital Mère/Enfant du CHS de LIMOGES.

En entendant l'appel aux dons des REstos pour le Noël des enfants, il nous est apparu comme une évidence que l'action que nous avions en germe trouvait son écho.

Contact pris avec le Président DANIEL MAYERUS, qui nous expliqua qu'il avait plus de 750 familles dans le besoin à satisfaire et souvent des familles monoparentales.

Nous avons tous pensé à ce moment magique de Noël, nos souvenirs sont remontés, quand enfants nous-mêmes avons eu les yeux qui pétillaient en pensant au Petit Papa Noël, l'attente, le plaisir, le déballage des cadeaux, la petite collation... ce qui fait l'enfance.

D'un seul coeur, nous avons mis en place l'action utilisant ce qui fait notre quotidien, notre travail de tous les jours, la prospection, les mailings, les phonings, les visites au service des enfants...  Cette année, tous les enfants auront un Jouet.

 

Et ils sont là, ils s'amoncellent dans l'agence comblant le moindre centimétre carré avant la grande remise ....

c'est donc à ce jour pas moins de 571 jouets qui ont été collectés, chaque personne rencontrée a été mise au courant, un immense élan de générosité a explosé lors de nos passages, chacun faisant selon ses moyens, les commerçants du centre ville sans les citer tous tellement nous avons été nous aussi touchés par la volonté qu'ils ont montrés à collecter eux aussi de leur côté, deux pressings, un à Panazol, l'autre à Couzeix, les grandes enseignes, pharmacie, qui ont donnés de leur espace et de leur coeur à l'opération... un seul but visé : offrir à chaque enfant un jouet pour Noël.

Photo : Un nouveau point de collecte pharmacie de Tilleuil! Si vous habitez dans le quartier de Roussillon, vous pouvez déposer les jouets directement dans la pharmacie! Jusqu'au 30 novembre!

La remise des jouets collectés se fera le 5 décembre autour d'un "goûter" en présence de tous les donateurs, les commerçants et les associations.

J'en profite pour demander à vous qui lisez ce billet, si vous possédez un magnétoscope et bien il sera le bienvenu pour l'hôpital pour la simple et bonne raison que l'hôpital à une vidéothéque bien garnie qui dort faute d'avoir un lecteur. Et les DVD sont fragiles, se perdent.... alors si vous avez un antique magnétoscope en état de fonctionnement qui dort dans un carton et dont vous hésitez même à jetter et bien faite de ce don, un moment de partage utile....  lorsqu'on va à l'hôpital, ce n'est pas un choix, c'est un moment douloureux, intense et souvent on est démuni alors les films, les jouets (neufs) sont nécessaires, on vient rarement avec dans l'urgence de la situation...   comme le soulignait Mme COUQUET responsable du service à l'hôpital, cela a été le moteur de l'équipe....  trouver à offrir un peu de réconfort à ces enfants dont le choix est de guérir, de sourire, de vivre.... !

je sais que je peux compter sur vous.

Merci pour eux tous...

parce que le coeur n'a pas de frontière, parce que le partage rend heureux, parce qu'il n'y a pas à ce poser de questions quand il s'agit d'enfants alors on donne

et à bientôt pour le  bilan pour le moment le plus attendu des enfants : la remise des jouets....!

 

 

 

Notre actualité