Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 A.A.I. Immobilier, Agence immobilière LIMOGES 87000

L'actualité de CENTURY 21 A.A.I. Immobilier

La collecte de jouets à Limoges... joyeux Noël aux enfants !

Publiée le 06/12/2013

      

voilà.... le résultat de la collecte 2013 ce sont  : 1379 jouets collectés tout au long de ce mois de Novembre.

 

C’est une idée adoptée par l’équipe, il n’a pas fallu en discuter bien longtemps.

 

Cette année c’est décidé, on organise une collecte de jouets au profit d’enfants.

 

il n’a pas fallu chercher bien loin, les « restos du cœur » venaient de lancer un appel et nous avions à plusieurs reprises dans l’équipe vu le fonctionnement de l’hôpital Mère/enfant.

 

 

 

 

 

Les contacts sont pris, au grand étonnement des responsables de ces deux entités qui, ils nous l'ont avoués n'y croyaient guère, nous avons méthodiquement utilisés notre travail quotidien pour relayer l’action… ainsi de porte en porte, de message en message, de maisons en maisons et d’appartements en appartements, que ce soit chez les locataires comme chez les propriétaires, nous avons demandés aux habitants de Limoges sans distinction de trier, chercher et même aux enfants de se séparer des jouets tant aimés mais qui désormais pouvaient trouver une deuxième famille pour les accueillir..

 

Le temps d’expliquer, de convaincre et d’emporter l’adhésion.. les sacs de jouets sont arrivés à l’agence, chacun selon ses moyens, dans un élan de générosité extraordinaire, les habitants de Limoges ont donné ce qu’ils pouvaient, parfois sans avoir grand-chose eux-même mais désirant le partager.

 

Un petit coup de pouce nous a été offert à travers un sujet d’ 1mn 45 s sur France 3 Limoges (merci à eux d’avoir foncé sans à priori face à notre initiative surprenante), ce passage à l’antenne a été un tournant dans notre collecte de jouets. J’en profite d’ailleurs pour remercier Eric Muller et son équipe de journalistes car souvent et ce fut le cas précisemment ici, leur travail est de mettre en avant les autres sans l’être ou rarement eux-même.

 

Je peux vous assurer que les moments que nous venons de vivre avec cette collecte, sont des moments exceptionnels, où il nous fut permis de mesurer les liens de solidarité qui soudent encore plus les habitants de Limoges et le bonheur que nous avons l’équipe et moi-même d’être fier d’exercer dans notre ville.

Limoges en ce mois de Novembre 2013 a été plus que la capitale de la Porcelaine, elle a été la capitale de la solidarité, de la générosité et de l’esprit de Noël.

 

C’est donc vers tous les enfants de Limoges que se sont tournées toutes les pensées.

Nous avons même recruté un acteur principal de la réussite j'ai nommé NounoursCentury21

Pendant tout ce mois de Novembre, ne ménageant pas ses efforts (il a même dormi sur les bureaux), il a pris les choses en mains pour que tout soit prêt lorsque nous arrivions...

L’implication, la mobilisation des habitants a dépassé tous nos espoirs mais également ceux des responsables des Restos du cœur de Limoges à travers son Président MR MAYERUS

Ainsi que Mme COUQUET responsable des services de pédiatrie médicales et chirurgicales du CHU de Limoges, Hôpital Mère/enfant.

La partie était loin d’être gagnée…

La pensée des enfants nous a boostée et à chaque fois qu’un nouveau cadeau nous était donné, nous avions tous en tête un sourire d’enfant à la clé.

 

C’est donc à travers les 1378 jouets (7 sont arrivés encore ce matin) autant de regards d’enfants qui –peut être pendant quelques secondes vont s’illuminer à Noël.

 

Alors je me dois de remercier les commerçants,

BERTRAND WOLF directeur de CASTORAMA

Mr VAN PEENE   directeur de TOY’R US 

Monoprix Limoges centre ville

Mme PAPEL de la pharmacie du Tilleuil

DENIS et toute sont équipe du boutique GANT,

Maïté et Florence du pressing de Couzeix

Fabienne du pressing de Panazol

Mme BEGOT et Mme JALABERT, les sages Femmes de Ventadour

Sébastien Bourg d’Espace FORME,

Frederic DEMAY de la Droguerie Limousine

l’équipe de SWING GOLF

Coiff"Salon Avenue de Locarno

NPF courtage, Nicolas Paul et Pierre-François Dobbels

Le crédit Foncier, Franck, Christiane, Sophie et Théo

R and T Bijoux et Montres

 

Qui nous ont accueillis et relayés auprès de leurs clients mais également ont acceptés nos coffres et que soient déposés chez eux aussi les jouets…

 

Et je vous fais partager ici quelques photos de cette remise de jouets aux deux associations de Limoges

 

Cet après-midi le gros camion des Restos est venu vider l’agence qui avait pris l’allure de la réserve de jouets du Père Noël avant le grand départ des rênes…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous serons présents pour l’arbre de Noël voir les frimousses et les sourires et nous ne manquerons pas de vous le faire partager.

 à bientôt d'autres nouvelles !

 

Notre actualité